Escale au vignoble


Le vin est un savoir-faire et une tradition qui s’exporte.

En témoigne le joli vignoble où nous faisons escale à Herons Creek. 

Niché dans le bush entre les collines, ce bel endroit est tenu par John depuis les années 70 : une longévité impressionnante. 

Au-delà des vignes, on y découvre un espace chaleureux où cohabitent des personnes aux vies bien singulières.

John a souhaité donner une âme à cet endroit et en faire un lieu vivant. Réussite.

On y retrouve un espace dégustation, un labyrinthe végétal (le plus grand de la région) et un potager. S’y mêlent des jeunes internationaux venant faire du Wwoofing, des étudiants venant découvrir la production de vin en Australie et les locaux qui travaillent ici à l’année. 

Nous faisons la connaissance de Bam, une Thaïlandaise d’origine installée depuis 14 ans dans cette ferme. C’est elle qui y gère le potager. Ayant vécu une enfance difficile car à la frontière cambodgienne durant la période des Khmers, elle nous explique avoir maintenant réalise son rêve en s’occupant d’un magnifique potager. Son histoire touche toute l’équipe et nous ressentons pleinement l’âme de cet endroit : un carrefour où s’entremêlent tant de vies différentes.

John nous loge dans l’ancienne maison de son père sur sa propriété. Nos premiers lits depuis Sydney ! Quel bonheur de reposer notre corps après de longues étapes éprouvantes et des nuits en tente pas toujours reposantes.

Le lendemain de notre arrivée, nous profitons du calme des lieux pour travailler et écrire. Ce vignoble nous offre un cadre inspirant et reposant et de nouveaux concepts pour CycleForWater naissent ici. Rien de tel qu’une pause hors du temps pour faire cheminer nos idées. 

L’après-midi nous nous lançons dans une expérience originale. Tel Thésée partant à la recherche du Minotaure, nous affrontons un labyrinthe. En effet, on retrouve dans ce vignoble une particularité assez unique : le plus grand labyrinthe végétal du New South Wales. Accompagnée de notre guide Eve, nous parcourons les méandres végétaux à la recherche des différents objectifs cachés.

Notre sens de l’orientation laisse malheureusement encore à désirer et nous avons de la peine à retrouver notre chemin sans aide. Nous avons encore des progrès à faire pour pouvoir retrouver notre chemin vers la France.

Dernière nuit ici avant de repartir de bon matin. 

Ressourcée par cette escale, nous sommes prêts à affronter la dernière partie du périple jusqu’à Brisbane