Un peu de repos à Brisbane 

Un peu de repos à Brisbane 

Quel périple incroyable de Sydney jusqu’à Brisbane !!

3 semaines intenses de vélos et de nuits éprouvantes au travers de la magnifique côte est australienne. Nous avons traversé beaucoup de villes, de parcs nationaux et de collines pour en arriver là.

De Newcastle à Foster, de Ballina à Yamba, de Byron Bay à Surfers Paradise, nous avons découvert des lieux et des personnes formidables.

Ce périple a été très formateur pour nous en nous enseignant comment nous astreindre à une routine rigoureuse et nous à adapter à un climat hostile. Leçon importante pour la suite de notre aventure.

Il a aussi été l’occasion de nous (re)mettre au surf et à la plongée pour expérimenter pleinement la vie australienne.

C’est à Brisbane que nous avons posé nos valises pour reprendre des forces après un périple de près de 1 000 kilomètres en Australie. 

Et quel accueil nous eûmes sur place ! 

Pour remettre en contexte, Petronille avait déjà travaillé il y a quelques années dans une ferme à Brisbane : The Neighbourhood Farm. 

Elle avait noué des liens forts avec ses anciens employeurs et ce fut donc l’occasion pour les retrouver ! 

Ainsi, le gérant de la ferme Matt nous a hébergés pendant plusieurs jours sur sa propriété ! Située au cœur du quartier résidentiel d’Oxley, cette ferme étonne par sa localisation urbaine. Peu commun en effet de découvrir une ferme à 2 minutes à pied d’un arrêt de tram !

Nous mîmes alors la main à la patte pour participer à la vie de la ferme. Inondée il y a quelques mois du fait des intempéries, notre aide fut la bienvenue ! 

Nous profitâmes aussi de notre séjour pour visiter Brisbane et ses alentours évidemment. Et nous ne fûmes pas déçus. Première ville qui marque l’entrée dans la région sauvage du Queensland, Brisbane est magnifique. Installée autour d’un fleuve, cette ville respire le bien-être. Nous avons particulièrement apprécié South Bank, un grand parc en plein centre, et ses piscines libres d’accès et gratuites. 

Notre séjour fut aussi l’occasion de présenter notre initiative dans une université : Queensland University. Nous y avons rencontré Frédérick Bouckaert, un hydrologue ayant travaillé sur (presque) tout le territoire australien autour de problématiques liées à l’eau.

En somme, nous n’avons pas chômé à Brisbane tout en reposant bien nos muscles ! 

Townsville, on arrive !