No Water No Us

Découvrez NoWaterNoUs

mentors malek et gilles equipe cycleforwater

L’initiative de nos mentors

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Malek SEMAR et Gilles PICOZZI, deux entrepreneurs engagés dans le monde de l’eau et de l’éducation qui ont accepté de devenir nos mentors. Malek et Gilles nous ont permis de professionnaliser notre projet et d’en apprendre plus sur le monde de l’eau. Nous nous sommes complètement retrouvés dans leur initiative No Water No Us visant à fédérer des actions autour de l’eau. C’est avec plaisir que nous avons rejoint la grande famille NWNU en tant qu’ambassadeur aux côtés de personnalités comme Blaise Matuidi et Yohan Benalouane.

NoWaterNoUs Logo CycleForWater

NoWaterNoUs, c’est quoi ?

No Water No Us est un projet associatif visant à fédérer toutes les initiatives autour de l’eau.

NWNU met en place des actions concrètes pour sensibiliser à la cause de l’eau. L’accès à l’eau, le traitement des eaux usées, l’impact du climat sur le cycle de l’eau et la biodiversité sont tant de défis auxquels le mouvement NoWaterNoUs souhaite s’adresser.

CycleForWater s’inscrit dans la dynamique de NoWaterNoUs pour faire prendre conscience au grand public des enjeux liés à l’eau.

Les actions de NoWaterNoUs

NoWaterNoUs utilise des vecteurs de communication puissants comme l’art et le sport pour fédérer. Ce qui se traduit par différentes actions comme des spectacles autour de l’eau ou encore CycleForWater.

Le spectacle « L’eau Mais… »

« L’eau Mais… » est un spectacle engagé qui porte la voix de l’eau. Labellisé Saison Africa 2020, il cherche à rétablir le lien entre l’humanité et l’eau. Ce spectacle a pour ambition d’être repris dans le monde entier afin de sensibiliser à l’importance et la rareté de l’eau. En effet il sera transmis aux écoles afin que les élèves puissent se l’approprier et le jouer sur scène.

CycleForWater No Water No Us Blaise Matuidi

NoWaterNoUs et CycleForWater

Nous sommes fiers de faire partie du mouvement NWNU qui a pour ambition de placer l’eau au centre des débats en France et à l’international. En améliorant l’accès à l’eau des populations en Afrique et en Asie grâce aux actions fédérées par No Water No Us, les ambassadeurs du mouvement contribuent à améliorer le quotidien des personnes en situation de stress hydrique.