Wahana Visi Indonesia

CycleForWater en soutien à Asmat en Indonésie

situation eau potable indonésie

Une situation urgente en Indonésie

En Indonésie, 26 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et les populations (bien souvent des enfants) doivent marcher très longtemps pour trouver une eau saine.

Dans la région d’Asmat voisine de la Papouasie Nouvelle Guinée, le taux de mortalité infantile est extrêmement haut en comparaison à la moyenne nationale du fait de la consommation d’eau impropre.

wahana visi logo

Notre partenaire ONG Wahana Visi

Wahana Visi Indonesia est une organisation humanitaire qui se consacre à travailler et à collaborer à l’autonomisation des enfants, des familles et des communautés les plus vulnérables par le biais du développement communautaire et de l’intervention d’urgence pour une transformation durable, sans distinction de religion, de race, d’ethnie ou de sexe.

Depuis 1998, Wahana Visi Indonesia a mis en œuvre divers programmes de développement communautaire axés sur les enfants. Des centaines de milliers d’enfants en Indonésie ont bénéficié du programme d’accompagnement de Wahana Visi.

mission wahana visi indonesie

Nos missions avec Wahana Visi

  • Construction de réservoirs d’eau de pluie à Asmat pour fournir de l’eau potable (50 familles dans 3 villages).
  • Participation à la construction de toilettes pour favoriser l’hygiène et mettre fin à la pratique de la défécation en extérieur
  • Mise en place de sessions éducatives pour sensibiliser à la gestion de l’eau potable et à l’hygiène

Ces missions permettront d’améliorer les conditions de vie de 2450 personnes.